Appelez gratuitement le
0800 703 100
Etre rappelé maintenant

Conseils pour votre premier déménagement

Déménager pour la première fois est une expérience qui se caractérise par la grande diversité de sentiments et d’émotions qu’elle entraîne. Cependant, pour effectuer votre premier déménagement, il est nécessaire de prendre en compte une série d’aspects qui vous permettront de rester calme et ordonné tout au long du processus.

La peur est l’un des sentiments les plus courants que vous pouvez éprouver lors de votre premier déménagement, car il y a toujours la crainte de l’inconnu. C’est pourquoi votre attitude face au déménagement est un élément fondamental qui vous permettra de prendre les bonnes décisions et de profiter du déménagement de la meilleure façon possible.  

Lorsque vous planifiez tout ce qui concerne votre déménagement, vous devez tenir compte de la manière dont vous allez stocker vos affaires, du nombre de cartons dont vous aurez besoin et de la manière dont ils seront transportés. Il est essentiel de planifier chacun de ces aspects à l’avance. 

Les principaux conseils pour un déménagement parfait

Voici quelques-uns des meilleurs conseils et recommandations pour vous aider à faire de votre premier déménagement une réussite.

Planifiez votre budget

L’une des premières mesures à prendre lors de votre premier déménagement est de planifier le budget pour les choses dont vous aurez besoin dans votre prochain logement. Le loyer, le paiement des factures et la nourriture sont quelques-uns des facteurs que vous devrez prendre en compte lorsque vous commencerez à vivre de manière indépendante. 

En connaissant plus précisément la somme d’argent dont vous disposez, il est beaucoup plus facile de hiérarchiser les dépenses et d’ordonner la liste des nécessités que vous devez couvrir dans votre nouveau logement. Ainsi, vous éviterez les dépenses inutiles et serez sûr d’avoir tout ce dont vous avez besoin à portée de main.

Organisez votre temps

Déménager pour la première fois est un processus qui demande beaucoup de temps pour effectuer le nettoyage, le rangement, l’entreposage de vos affaires, etc. C’est pourquoi vous devez organiser votre temps afin d’accomplir toutes les tâches en suspens liées à votre déménagement le plus rapidement possible.

La création d’une liste de choses à faire vous aidera à garder une trace de vos principales tâches pendant le processus de déménagement.

Gardez l’essentiel

C’est sans aucun doute l’occasion idéale de se débarrasser de toutes ces affaires que vous n’utilisez pas vraiment et dont vous n’avez pas vraiment besoin. C’est un nettoyage que vous devriez effectuer périodiquement, et que le déménagement vous oblige à faire. Pour ce faire, vous devez passer en revue vos affaires et décider ce que vous pouvez donner et ce que vous pouvez jeter, afin de réduire le nombre de cartons et de faciliter votre déménagement.

Comptez sur les meilleurs professionnels

Bien que toutes les clés que nous vous avons données jusqu’à présent vous seront d’une grande utilité, il ne fait aucun doute que le fait de pouvoir compter sur les meilleurs professionnels du secteur est toujours une aide précieuse.

Dans ce cas, le service de déménagement proposé par Bluespace se concentre sur les points que notre expérience considère comme essentiels pour mener à bien ce processus.

  • Nos experts vous fourniront tous les cartons dont vous pourriez avoir besoin. Des cartons conçus pour que l’emballage soit parfait et que vos affaires soient totalement protégées.
  • Nous nous chargeons du transport. Et le mieux, c’est que nous livrons partout dans le monde. Vous n’avez donc pas à vous soucier de quoi que ce soit à cet égard.
  • Mais ce n’est pas tout, car si vous avez besoin que nous stockions certaines de vos affaires pendant un certain temps, il suffit de nous le faire savoir. Nous le ferons dans les meilleures conditions.

Commencez du bon pied dans votre nouveau logement

Vous devez profiter du fait que votre nouveau logement ne sera pas rempli d’objets, ce qui facilitera le nettoyage des lieux. Par conséquent, lorsque vous aurez accès à votre nouveau logement, habillez-vous confortablement et commencez le premier nettoyage. 

Comme vous pouvez le constater, déménager pour la première fois est une tâche qui nécessite une série d’éléments et de précautions pour en assurer le succès. Avec eux, non seulement vous faciliterez le déménagement de toutes vos affaires et gagnerez du temps, mais vous vous épargnerez également de nombreux maux de tête. Il suffit de suivre chacun de ces conseils pour y parvenir, et ensuite il ne vous restera plus qu’à profiter pleinement de votre premier déménagement !

Rangez les jouets de vos enfants sans mourir en essayant

L’un des plus grands maux de tête des parents ayant des enfants en bas âge est certainement le désordre des jouets dans la pièce ou même dans la maison. Lorsque les jouets sont éparpillés un peu partout, la maison semble chaotique et cela peut également constituer un risque pour l’intégrité physique des autres membres de la famille. C’est pourquoi nous allons vous donner quelques conseils pour ranger les jouets de vos enfants de manière simple et facile.

Personne n’a jamais dit qu’avoir des enfants était facile. En fait, l’un des défis les plus complexes pour les parents est d’essayer de garder la maison en ordre, tout en encourageant leurs enfants à jouer et à développer leur imagination et leur créativité. Heureusement, il existe plusieurs conseils et astuces à suivre pour garder la maison en ordre.

3 astuces pour améliorer le rangement des jouets des enfants

Il est scientifiquement prouvé que le chaos et le désordre dans la maison peuvent nuire à la santé des membres de la famille. Bien que cela puisse sembler un problème purement esthétique, la vérité est que le désordre des jouets de vos enfants vous fait perdre du temps à chercher ces objets que vous ne trouvez pas, génère de la fatigue et a un impact négatif sur l’humeur.

Pour lutter contre les effets négatifs du désordre et du chaos que vos enfants laissent dans leur chambre après avoir fini de jouer, nous vous recommandons de mettre en pratique les conseils suivants :

Débarrassez-vous de ce que votre enfant n’utilise plus ou est abimé

L’une des principales causes de désordre et de chaos dans les chambres d’enfants est l’accumulation de jouets et d’autres objets qu’ils n’utilisent plus ou dont ils n’ont pas besoin. Ce n’est un secret pour personne que les enfants grandissent vite. La petite table qu’ils utilisent aujourd’hui pour faire leurs devoirs sera peut-être trop petite pour eux l’année prochaine. Face à cela, il est conseillé de procéder une ou deux fois par an à un nettoyage complet de sa chambre, de ses jouets et autres objets.

Ce que votre enfant n’aime plus ou ne veut plus peut toujours trouver un second propriétaire si vous le donnez à une association caritative. C’est aussi le moment idéal pour parler à votre enfant de la charité.

Triez et rangez dans des caisses les jouets que votre enfant n’utilise pas tous les jours

À l’exception des réunions de famille ou des anniversaires, il est difficile pour un enfant de jouer avec 6 puzzles, 4 circuits de voitures ou de trains, 8 livres de coloriage et 10 ours en peluche

Dans cette étape, comme dans la précédente, il est important que vous fassiez participer votre enfant au processus de tri des jouets. Ensuite, discutez avec lui et demandez-lui de sélectionner les jouets qui sont les plus importants pour lui, le reste pouvant être rangé dans des caisses catégorisés dans son armoire

Ainsi, votre enfant ne jouera qu’avec ses jouets préférés pendant la journée et, lorsqu’il sera temps de partager avec ses cousins, ses voisins ou ses amis de classe, vous pourrez récupérer les jouets de ces caisses

Utilisez la caisse qui répond le mieux à vos besoins

Sur le marché, il est possible de trouver une grande variété de caisses de toutes sortes. Il en existe des grandes et des petites, avec ou sans couvercle, et même inclinées pour voir facilement ce qu’elles contiennent. Le choix de ces caisses dépendra largement de l’espace de rangement dont vous avez besoin pour organiser les jouets de vos enfants et du système d’organisation qui convient le mieux à l’âge de votre petit.

De plus, pour développer l’autonomie et la responsabilité, vous pouvez toujours opter pour une étagère de rangement à la hauteur de votre enfant. De cette façon, il pourra prendre en charge le rangement de ses jouets.

Bluespace vous aide aussi dans tout ce dont vous avez besoin

Maintenant que vous savez tout. Si après avoir suivi tous ces conseils, l’ordre ne règne pas dans votre maison, Bluespace peut être une excellente solution. Et dans nos installations, vous pourrez trouver cet espace dont vous avez tant besoin.

Un espace qui s’adaptera à vos besoins à tout moment, il sera parfaitement accessible à tout moment de la journée et doté de mesures de sécurité uniques pour que toutes les affaires des plus petits de la maison soient plus que garanties.

Comme vous pouvez le constater, il est possible d’organiser les jouets de vos enfants efficacement et facilement. Par ailleurs, les experts et les professionnels de l’organisation de la maison recommandent aux parents de répondre aux besoins de leurs enfants de manière planifiée et réfléchie. Ainsi, des éléments tels que des tables, des chaises et d’autres jouets réglables en hauteur peuvent accompagner l’enfant au cours des différentes étapes de sa croissance et éviter le désordre et l’accumulation d’objets et d’éléments dans sa chambre.

Fermer

Obtenez un devis immédiatement,
et une remise pouvant aller jusqu´à

sur la location de votre espace de stockage

Etre rappelé maintenant

*En cliquant, vous acceptez la politique de confidentialité de Bluespace